L'HISTOIRE DE PEARL MIYUKI

L'origine

C'est une rencontre née du hasard, à l'autre bout du monde, qui est à l’origine de PEARL MIYUKI, la Turquie à Istanbul. Durant ce voyage, notre fondateur Coskun Salih a fait la connaissance d’un mystérieux touriste japonnais, dont le style était distingué, mais sans prétention. Cet homme aimait tout particulièrement porter des bracelets brésilien bien usés incorporé de perle de rocaille miyuki. Son nom? Takashi Miyuki.

 

Photos prise en Turquie, Istanbul. lieux des origine de PEARL MIYUKI

 

Inspiré par le style intemporel de sa nouvelle connaissance, Salih décida de créer sa propre ligne de bracelets miyuki. Minimaliste et raffinée, l’association d'un design classique et des bracelets possèdent véritablement un attrait apprécié de tous. Aujourd’hui, quelques années plus tard, ce design joue toujours un rôle important dans le style si spécial de Takashi Miyuki.

 

Pearl Miyuki - ensemble bracelets incas

www.pearlmiyuki.fr
@pearl_miyuki
bracelet de cheville et ensemble bracelets incas - Pearl Miyuki

Qu’est-ce que les perles de rocaille Miyuki exactement ?

Miyuki est une entreprise japonaise, proposant de très nombreux types de perles de grande qualité et notamment les Delicas. Concrètement, les perles rocaille Miyuki sont des perles de forme cylindrique. En les regardant de profil, ces perles donnent l’impression d’avoir une forme arrondie. C’est là toute la différence avec les perles de Delicas qui elles, sont plutôt de forme légèrement carré.

 

bracelet the japaness - Pearl Miyuki

 

 Méthodes de production

Réalisés avec des perles miyuki, les bijoux proposés sur notre boutique sont tous faits main. Nous utilisons des perles en rocaille miyuki 11/0, de miniscules perles en verre, aux couleurs variées et aux formes trés régulières. Elles permettent des réalisations fines et élégantes. Les motifs sont imaginés et inspirés. Le tissage s'effectue perle par perle suivant les techniques Brick Stitch, métier à tisser ou par aiguille. Selon le bijou réalisé, la création peut nécessiter plusieurs heures de travail.  

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés